
Nos références

Agua de Sol a reçu le label de la Fondation Solar Impulse pour son panneau SunAir Fountain, en reconnaissance de son impact environnemental positif.

Agua de Sol a également obtenu le prix Eurostars pour la recherche et le développement d’une solution à destination de l’agriculture.
Agua de Sol a également été sélectionné par le CleanTech Open France

Agua de Sol a reçu en 2025 le label Tideline d’EuroQuity – BPI France décerné aux startups les plus collaboratives qui résolvent les défis environnementaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce label met en lumière les innovations à fort impact.
Agua de Sol a été invité par le salon « Vivatech » à Paris (le plus grand salon européen de la technologie), en 2023 et 2024 avec l’IFPEN, comme l’une des 10 start-ups dotée d’un stand dans la zone centrale exclusive « Impact Milles ».
Agua de Sol a été invitée par le Forum « Wave of Change » à Biarritz en 2023 et 2024 parmi les 20 start-ups qui pourront présenter leur solution aux grandes villes touchées par la pénurie d’eau, aux investisseurs et partenaires.
Agua de Sol a été sélectionnée par le Pacte mondial des Nations Unies (UN Global Compact) dans le cadre de l’objectif de développement durable n°6 (SDG6 – Eau propre et assainissement), pour identifier les villages, les communautés, ainsi que les instances gouvernementales et non gouvernementales où la solution PAIS peut être mise en œuvre au bénéfice des populations locales.
Le Pacte mondial des Nations Unies (UN Global Compact) est une initiative non contraignante de l’ONU, visant à fédérer les entreprises et les forces vives du monde entier autour de l’adoption de politiques durables.
Agua de Sol a été intégré au mapping des startups françaises à impact réalisé par France Digital, le Hub BPI France et le mouvement Impact France, pour son impact significativement positif pour la planète et la société.
Agua de Sol a été sélectionnée fin mai 2023 par l‘EIT New European Bauhaus Transformation (Climate KIC), comme l’une des 20 entreprises les plus innovantes pouvant rendre l’Europe plus durable, inclusive et améliorer la qualité de vie des citoyens.
Le NEB Booster 2.0 soutiendra la croissance des activités d’Agua de Sol et aidera l’entreprise à l’international.
Agua de Sol est également lauréat du Trophée de l’adaptation au changement climatique en méditerranéen, édition spéciale « Bâtiments et construction » décerné en mai 2023.
Le panneau SunAir Fountain a en effet été considéré par le secteur du bâtiment représenté par les principaux acteurs et organisations, tels que l’Agence française pour la transition écologique (ADEME), Plan Bleu, le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), l’Alliance mondiale pour les bâtiments et la construction (GlobalABC), comme une solution prometteuse pour lutter contre la pénurie d’eau dans un certain nombre de pays, villes et bâtiments.
Agua de Sol a été sélectionnée en mai 2022 par l’Institut européen d’innovation et de technologie, (EIT) qui relève de l’Union européenne, dans le cadre du « Water Scarcity Program », dont l’objectif est de répondre à certains des problèmes rencontrés par les pays d’Europe du Sud en matière d’eau.
Agua de Sol a remporté 2 des 3 prix et travaille depuis avec l’île de Nisyros, afin de déployer un pilote de 30 panneaux SunAir Fountain. Ce projet pilote pourrait ensuite conduire au déploiement de plusieurs centaines de panneaux SunAir Fountain sur les îles.
Cela permettra de développer un modèle qui pourra être reproduit sur des centaines d’îles de la mer Méditerranée et ailleurs, qui n’ont plus d’eau douce et doivent s’équiper de solutions pour répondre à la situation.